Want to go to the US site for more local content?   Click Here!

Gitzo ™
A Vitec Group brand

Histoire

HistoryGitzo fut fondée en France en 1917 par Arsène Gitzhoven, qui fabriqua pour l’industrie de la photographie des appareils photo, des câbles de déclenchement d’obturateurs, des obturateurs (à un rythme de 750 par jour) et des cadres pour diapositives jusqu’en 1942, date à laquelle la seconde guerre mondiale conduisit au démantèlement provisoire de la société.


La production reprit ensuite en 1944 et dans les années 50, les trépieds vinrent s’ajouter à la gamme de produits fabriqués par Gitzo. En 1960, Arsène Gitzhoven prit sa retraite et sa fille, Yvonne Plieger, hérita de la société qu’elle dirigea alors avec son mari. Ils se consacrèrent ensemble à la conception de nombreux trépieds et rotules de qualité supérieure qui furent exportés dans plus de 54 pays.

En 1992, Gitzo devint propriété du groupe Vitec, société de portefeuille internationale spécialisée dans les produits destinés aux photographes, vidéastes et réalisateurs professionnels. Les critères d’excellence auxquels Gitzo s’est toujours conformée ont assis la réputation mondiale de la société dans l’industrie de la photographie.

History90 ans après sa création, Gitzo affiche toujours la même ambition : concevoir et produire les meilleurs accessoires et supports possibles pour le monde de la photographie en utilisant les solutions les plus simples et les plus raffinées… même si le parcours pour y parvenir est parfois semé d'embûches. Cette motivation permanente nous a conduits à être pionniers en matière de technologies innovantes, tout en conservant notre enthousiasme, notre philosophie et nos traditions.

Nous savons que c'est ce qu'attendent les photographes qui font confiance à Gitzo : performances optimale et qualité, sans compromis.